25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Naufrage d'un navire battant pavillon togolais en Grèce

Naufrage d’un navire battant pavillon togolais en Grèce

Une importante opération de recherche et de sauvetage aux premières heures de samedi matin a réussi à récupérer les 16 membres d’équipage du cargo battant pavillon togolais “Sea Bird”, qui a coulé dans la mer de Myrtoan après être entré en collision avec les îlots rocheux connus sous le nom de Karavia.

Selon les informations relayées, le navire était parti d’Ukraine à destination de la Tunisie, transportant 7 000 tonnes de céréales.

Deux patrouilleurs des garde-côtes et cinq navires à proximité ont répondu à l’appel de détresse, ainsi qu’un hélicoptère de la marine hellénique.

Les 16 membres de l’équipage, tous syriens, ont été récupérés par des navires naviguant à proximité puis transférés sur le patrouilleur des garde-côtes pour être emmenés à Monemvasia. Tous sont en bonne santé.

Trois navires anti-pollution se dirigent vers le site du naufrage, tandis qu’un avion des garde-côtes inspectera la zone à la recherche de pollution marine.

Le ministre grec de la navigation et de la politique insulaire, Yiannis Plakiotakis, a visité le centre de coordination de recherche et de sauvetage de la Garde côtière dès que l’incident a été signalé pour être informé de l’incident.

Karavia est l’un des quatre îlots rocheux de la mer de Myrtoan où il y a de forts courants même dans des conditions calmes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.