Qu’est-ce qui tarde l’inhumation de l’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas ?

Décédé le 22 mars dernier à Dugny en France, le président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), né le 6 août 1959, n’est toujours pas encore été enterré une demi-dizaine de mois après.

Selon la Radio France international, « un désaccord au sein de sa famille, sur la date de son décès notamment, serait à l’origine du blocage des procédures d’inhumation ». En effet, précise la même source, deux camps s’opposent au sein de la famille de l’illustre disparu.

Certains militent pour l’enterrement de l’économiste et homme politique le 10 septembre prochain. L’autre s’oppose. Cette dernière poursuit-elle, « met en avant la polémique autour de la date du décès de l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2016 et 2021. Selon l’autopsie, il a succombé au Covid-19 le 22 mars dernier. Mais selon certains, c’est le 21 mars, jour de la présidentielle, qu’il est décédé, ce qui pourrait avoir un impact sur la validité du scrutin. La famille souhaite donc que cette date soit officiellement rectifiée ».

0 thoughts on “Qu’est-ce qui tarde l’inhumation de l’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *