25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Qu’est-ce qui tarde l’inhumation de l’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas ?

Qu’est-ce qui tarde l’inhumation de l’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas ?

Décédé le 22 mars dernier à Dugny en France, le président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), né le 6 août 1959, n’est toujours pas encore été enterré une demi-dizaine de mois après.

Selon la Radio France international, « un désaccord au sein de sa famille, sur la date de son décès notamment, serait à l’origine du blocage des procédures d’inhumation ». En effet, précise la même source, deux camps s’opposent au sein de la famille de l’illustre disparu.

Certains militent pour l’enterrement de l’économiste et homme politique le 10 septembre prochain. L’autre s’oppose. Cette dernière poursuit-elle, « met en avant la polémique autour de la date du décès de l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2016 et 2021. Selon l’autopsie, il a succombé au Covid-19 le 22 mars dernier. Mais selon certains, c’est le 21 mars, jour de la présidentielle, qu’il est décédé, ce qui pourrait avoir un impact sur la validité du scrutin. La famille souhaite donc que cette date soit officiellement rectifiée ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
August 29, 2021 3:42 pm

Edem kodjo et agboyibor sont ils deja inhumes?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.