25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Une trentaine de patients guéris ce lundi

Togo-Covid-19 : Une trentaine de patients guéris ce lundi

Dans la journée du lundi 02 août 2021, trente-un (31) patients atteints de la maladie du Coronavirus ont recouvert la guérison selon le nouveau bilan rendu public par le site officiel du gouvernement togolais.

D’après bilan, cinquante-quatre (54) personnes sont déclarées positives à la Covid-19 au cours de la même journée. Aussi, un décès supplémentaire a été enregistré.

En référence à ces chiffres, le Togo est officiellement à 15.924 cas positifs au total, 14.524 guéris, 1.246 cas actifs et 154 décès avec 407.936 tests de laboratoire effectués.

Pour note, 1.217personnes ont été soumises au dépistage du Coronavirus ce lundi 2 août 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
August 3, 2021 10:20 am

Il faut se rendre à l’évidence que cette 3ème vague de la pandémie du COVID-19 fait des ravage, de peur de la saturation de nos centre sanitaire et surtout de l’augmentation du nombre de décès, il faille que très rapidement qu’on puisse remettre à jour le respect des mesures barrières. Il est normal qu’on puisse sentir au sein de nos s une certaine lassitude, mais pour autant, on ne doit surtout pas baisser les bras. Il urge pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait d’aller se faire vacciner. Seul la vaccination peut nous protéger des formes grave de la pandémie, surtout avec ces variants qui pullulent ici et là. Plus encore les personnes immunodéficients doivent être prudentes pour éviter de se faire contaminer même si elles se sont fait vacciner.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.