La période allant du 13 au 16 août 2021 a été marquée par la poursuite des opérations de contrôle et de lutte contre la criminalité menées par les forces de défense et de sécurité dans diverses préfectures du Togo.
Les préfectures ciblées selon le communiqué du ministère de la Sécurité et de la protection civile sont : Les Lacs, Bas-Mono, Moyen-Mono, Est-Mono, Yoto, Ogou, Tchamba, Binah, et Oti-Sud.
Les opérations ont donc consisté en des actions de bouclage, de contrôles d’identité et de visites domiciliaires qui se sont déroulées sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur, a rappelé le ministre Yark Damehame.
Ainsi, elles ont permis aux forces de défense d’interpeller 12 personnes et de saisir 30 fusils de chasse, 16 cartouches de calibre 12 mm, deux pistolets de fabrication artisanale, trois pairs de menottes, trois couteaux poignards, une voiture, 59 motos, du cannabis, 6 sacs de maïs de 25 kg et divers effets militaires.
« Les personnes interpellées et les objets saisis, ont été confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête », a précisé le communiqué à travers lequel, Yark Damehame .remercie les populations des localités visitées pour leur ‘’parfaite’’ collaboration.
En quoi un sac de maïs est-il dangereux ?