25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Décès de Nakpa Polo : Un livre de condoléances ouvert au son...

Togo-Décès de Nakpa Polo : Un livre de condoléances ouvert au son siège de la CNDH

L’opinion apprenait lundi 16 août 2021, le décès de la présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Nakpa Polo après une courte maladie, selon les informations. L’institution rendant public un communiqué en date du mardi 17 août 2021, a salué la mémoire de l’illustre disparue pour ses nombreuses contributions à la promotion et à la protection des droits de l’Homme au Togo et présenté ses vives condoléances à tous les défenseurs des droits de l’Homme et à la famille éplorée.

COMMUNIQUE DE LA CNDH

La Commission nationale des droits de l’homme a la profonde douleur de vous annoncer le décès de sa Présidente, Madame Nakpa POLO, survenu le lundi 16 août 2021 au CHU Sylvanus Olympio à Lomé.

Madame POLO a consacré toute sa vie à la cause des droits de l’Homme. Elle a servi à différents postes de responsabilité avec ardeur et dévouement.

La CNDH salue ses nombreuses contributions à la promotion et à la protection des droits de l’Homme au Togo.

En cette douloureuse circonstance, la Commission s’incline devant la mémoire de l’illustre disparue et exprime ses vives condoléances à tous les défenseurs des droits de l’Homme et à la famille éplorée.

Un livre de condoléances est ouvert au siège de la Commission sis à Lomé, quartier Agoè, Carrefour Deux Lions.

Fait à Lomé, le 17 août 2021
Le Rapporteur Général
Yaovi SRONVIE

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.