25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil ACTUALITES L'ambassadeur du Togo au Ghana recherche une coopération économique

L’ambassadeur du Togo au Ghana recherche une coopération économique

Le colonel Awoki Panassa, ambassadeur du Togo au Ghana, a appelé au ministre régional de la Volta la nécessité d’explorer les opportunités industrielles et encourager la collaboration. C’était lors de la première étape d’une visite de deux jours dans la région.

L’ambassadeur, qui a été nommé début janvier 2020, a déclaré qu’il était déterminé à travailler pour favoriser la coopération industrielle et le développement des deux pays.

Il a indiqué que c’était sa première fois dans la région et remercié l’Association des industries du Ghana (AGI) qui dirigeait la tournée pour les efforts déployés afin l’aider à atteindre ses objectifs.

“La Volta est notre bras et nous pouvons entamer un long chemin de travail ensemble et de coopération”, a déclaré le représentant togolais, notant “beaucoup” d’industries dans le pays qui pourraient être envisagées au Togo.

Dr Archibald Yao Letsa, ministre régional de la Volta, a déclaré que la Volta et le Togo étaient liés par le sang avec de nombreux domaines de collaboration potentielle.

Il a demandé à l’ambassadeur d’aider à approfondir la collaboration du secteur privé entre les deux pays et a vanté les effets sur les industries agro-industrielles, manufacturières, touristiques et des TIC.

“Nous serons heureux que vous mettiez en relation le secteur privé au Ghana. Ce sera énorme”, a déclaré le ministre régional.

Dr. Letsa a profité de l’occasion pour inviter les industries togolaises à participer à la cinquième Foire du commerce et de l’investissement Volta qui se tiendra à Ho, la capitale régionale, en novembre prochain.

M. Dela Gadzanku, qui préside l’AGI dans les régions de la Volta, de l’Est et de l’Oti, a conduit l’ambassadeur et son entourage à visiter les principales industries de la région, notamment l’une des plus grandes fermes piscicoles d’Afrique de l’Ouest située à Sogakope dans le district de South Tongu.

Il a déclaré que l’équipe a également visité la plantation du plus grand exportateur de pommes de terre du Ghana, établie à Dzodze dans la municipalité de Ketu Nord, et visitera le géant de la transformation du manioc Caltech et le fabricant de peinture acrylique Agartex parmi une multitude d’usines actives.

Le diplomate togolais va également rencontrer des acteurs du secteur privé, les médias et un centre de jeunes entrepreneurs dans la municipalité de Ho.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022