Devant la presse ce mardi à Lomé, les organisations syndicales de la santé sont montées au créneau. Elles dénoncent l’indifférence du gouvernement face à leur situation, et lui demandent de tenir la promesse à elles faite, il y a deux ans.
Cette fois, ils en ont marre. Ces agents de la santé ne veulent plus continuer à travailler des conditions crasseuses. Ils exigent une modernisation du système de santé du pays.
Ces professionnels de la santé (réunis au sein de SYNPHOT, SYLASTO, SYNSAFETO, SYNPERSANTO, SYNPAGES, SYNAPRETO ET SYNAM) réclament les 8 scanners performants que le gouvernement togolais leur avait promis depuis juillet 2019.
Ils proposent d’ailleurs des pistes pour permettre au gouvernement d’aller rapidement à l’amélioration des conditions de travail des les différents hôpitaux du pays.
Par ailleurs, ils lancent un appel à tous le personnel de la santé à rester mobilisé et à répondre massivement dans la discipline et la légalité, aux mots d’ordres qui leur seront donnés dans les jours à venir.
Suivez plutôt !