25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Togo–« SOS DOCTEUR TV » se lance de nouveaux défis après un...

Togo–« SOS DOCTEUR TV » se lance de nouveaux défis après un an d’expérience

La télévision web « SOS DOCTEUR TV », initiative portée par l’ONG AIMES-AFRIQUE, a marqué un an d’existence ce lundi 29 août 2021. Une expérience que les responsables de la chaîne ont tenu à partager avec les professionnels des médias après 12 mois d’émission en continu 24 heures/24 et 7 jours/7.

D’entame, il faut préciser que SOS DOCTEUR TV est une télévision universelle dont les programmes ne traitent que des questions liées à la santé. Sa création est inspirée du besoin de livrer les informations aux populations à l’heure de la pandémie du Coronavirus afin de lutter contre les fausses informations.

Pour Dr Serge Michel Kodom, promoteur de la chaîne, l’organisation a matérialisé une initiative qu’elle a l’habitude de faire en apportant des soins sanitaires, en initiant des formations et des campagnes de sensibilisation au bénéfice des populations.

« Il est important d’avoir une TV dans laquelle on dit tout mais la vérité, même si cette vérité peut faire mal. Nous voulons être un champ d’expression de libre pensée et de l’action. Nous allons vers la production d’émissions qui vont toucher. Nous allons vers une communication agressive parce que la santé doit être une prescription », a-t-il ajouté.  

A la question de savoir quel retour le projet a pu obtenir après un an d’expérience, il a indiqué « le retour est mitigé ». Cependant, les responsables ont tout de même noté un bilan satisfaisant.

« Ça fait un an jour pour jour que nous nous sommes lancés. Et c’est plus de 1000 émissions qui ont été produites avec près de 300 professionnels de santé qui ont utilisé cette vision pour donner la bonne information aux populations », a communiqué Dr Kodom.

Avec une audience 150 000 abonnés sur les réseaux sociaux et plus de 100 000 visiteurs quotidiens, SOS DOCTEUR TV veut en perspectives lancer deux nouvelles émissions, notamment ‘Les mô doc’ et de l’émission socio-humanitaire ‘Sinam-Honam docteur’. Deux programmes dont le premier est destiné à l’humour et le second à la prise en charge des personnes vulnérables atteintes de maladies graves, mais curables.

Pour note, SOS DOCTEUR TV accessible au www.sos-docteur.tv, dispose d’une application sur Facebook, You Tube, Twitter, Instagram et Tik Tok.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022