25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un projet d’appui crée plus de 3600 emplois en 7 ans

Togo-Un projet d’appui crée plus de 3600 emplois en 7 ans

3606 emplois. C’est ce qu’aurait créé le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) depuis son lancement en 2013 jusqu’en 2020, en l’espace donc de moins de dix ans.

Financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et le gouvernement, le PRADEB soutient la politique de développement à la base en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.

Il a été lancé en 2013. Sept ans après, cet outil d’inclusion sociale, doté d’une enveloppe de 7 milliards de FCFA, aurait contribué à la création de plus de 3600 emplois.

« Depuis sa mise en œuvre, le projet grâce à ses différentes composantes, a, entre autres, permis de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs par la formation et l’élaboration de plans d’affaires, en comptabilité de base, en gestion d’entreprise, en gestion de crédit et en technique professionnelle », rapporte Gapola.

Le Programme d’appui au développement à la base a permis, concrètement, la formation de plus de 3400 personnes, financé plus de 1200 jeunes, etc. « Dans le compte du programme, plus de 840 millions de francs ont été consacrés à l’artisanat, 268 millions au commerce, 160 millions aux services, 81,5 millions à l’agriculture », souligne le confrère en ligne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.