25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- Une opération de régularisation de l’occupation du domaine public à Agoè-Nyivé...

Togo- Une opération de régularisation de l’occupation du domaine public à Agoè-Nyivé 1

La commune d’Agoè-Nyivé 1 régularise l’occupation du domaine public. L’opération a commencé ce jeudi 19 août et durera jusqu’au 17 septembre 2021.

L’objectif de cette campagne, selon un communiqué signé par Akoété Adanbounou, son maire, est « de permettre aux occupants des domaines publics en situation d’illégalité de se mettre en règle ».

Au cours de l’opération, il sera délivré « des Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) des espaces publics aux concernés et à actualiser le fichier des acteurs communaux exerçant leurs activités commerciales » dans cette commune.

Pour en bénéficier, les concernés sont appelés à adresser une demande de régularisation d’installation au maire. Ils doivent également joindre un plan manuscrit de situation, s’acquitter d’une quittance de 2000 de FCFA et payer la redevance d’occupation en fonction de l’espace sollicité après la visite des agents communique.

Le Maire Akoété Adanbounou précise, dans son communiqué, que « « Passé ce délai de cette opération, tous les occupants illégaux des domaines publics sur le territoire communal, seront purement et simplement dégagés sans préavis ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
atavi
atavi
August 21, 2021 9:39 am

BONNE NOUVELLE: aU MOINS CA: jE SUIS FIER DE VOUS:: c´EST COOL

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.