25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vaccin Johnson & Johnson : Les injections démarrent le 16 août prochain

Togo-Vaccin Johnson & Johnson : Les injections démarrent le 16 août prochain

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement togolais a annoncé la date du début de la campagne vaccinale Johnson & Johnson.

Après AstraZeneca, Sinovac et Pfizer, c’est le vaccin Johnson & Johnson que le pays se procure. Au total 118 000 doses reçues il y a quelques jours. Cette nouvelle campagne vaccinale concerne exclusivement les habitants du Grand Lomé. Et elle va démarrer le 16 août prochain.

Les vaccins seront administrés en une seule dose de 0,5 ml par voie intramusculaire, aux personnes âgées de 20 ans et plus, n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre le Covid-19.

« Toute personne désireuse de se faire vacciner doit se faire enrôler en composant le *844# ou en en se rendant sur le site https://vaccin.covid19.gouv.tg/ pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé », rappelle le gouvernement.

A ce jour, plus de 337 000 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin anti coronavirus au Togo.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.