25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Vers une meilleure promotion des Togolais dans les Organisations Internationales

Togo- Vers une meilleure promotion des Togolais dans les Organisations Internationales

En fin de la semaine écoulée, le gouvernement togolais et l’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) ont procédé à la signature d’une convention de collaboration.

Cet accord paraphé par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey et Agathe Kemealo Telou, fonctionnaire onusienne basée à Dakar et présidente de l’association, vise à mutualiser les efforts pour mieux valoriser les compétences togolaises et favoriser une représentativité togolaise accrue sur l’échiquier diplomatique international.

L’idée est de susciter davantage les candidatures des citoyens togolais aux différents postes disponibles dans les organisations internationales, ou d’œuvrer pour le choix des compatriotes à des postes électifs dans ces organisations.

Notons que l’AFIT est créée en 2020. Elle regroupe plusieurs Togolais de la diaspora travaillant dans les institutions internationales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.