Des interpellations se poursuivent, alors que « plus d’une centaine de personnes », selon 24 Heures au Bénin, sont encore recherchées pour la même affaire.
En effet, si on en croit le média en ligne béninois, Thècle Hountondji, déléguée médicale de son état, a été mise aux arrêts le vendredi 24 septembre dernier dans l’affaire de faux carnets de vaccination contre la Covid-19. Elle a été présentée hier mardi 28 septembre 2021 au Procureur spécial près la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Tandis que deux autres femmes, Sonia Corette Gbaguidi et Yvette Zinsou ont été respectivement arrêtées les 27 et 24 septembre pour les mêmes raisons, d’après toujours 24 Heures au Bénin.
En service au ministère de la Santé, ces deux dernières seront également présentées au Procureur spécial près la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme demain jeudi 30 septembre 2021.
Selon la source susmentionnée, ce sont une vingtaine de personnes impliquées dans cette affaire de trafic de pass vaccinal dont trois agents du ministère en charge de la Santé qui sont déjà arrêtées et mises derrières les barreaux. Alors que plus d’une centaine de personnes sont encore recherchées dans la même affaire.