25 C
Canada
Saturday, May 11, 2024
Accueil ACTUALITES CEDEAO-Les guinéens célèbrent Akufo-Addo et rejettent Ouattara à Conakry

CEDEAO-Les guinéens célèbrent Akufo-Addo et rejettent Ouattara à Conakry

Selon des informations en provenance de la capitale guinéenne, où étaient vendredi le président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, la présence de ce dernier a été saluée par certains citoyens du pays alors qu’ils exprimaient une opposition ouverte à celle du dirigeant ivoirien.

En effet, le président du Ghana Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara étaient dans la capitale guinéenne, Conakry, le vendredi 17 septembre 2021.

Le duo a rencontré le président guinéen déchu Alpha Condé ainsi que la junte militaire qui a renversé Condé dirigée par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

Ouattara est revenu l’année dernière sur sa promesse de démissionner après son deuxième mandat dans les élections d’octobre après que son successeur choisi, alors Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, soit mort à quelques mois des élections.

À la suite d’un sommet extraordinaire des chefs d’État et des représentants du gouvernement de la CEDEAO, Akufo-Addo, en tant que président de la CEDEAO, a été dépêché pour remettre personnellement aux dirigeants de la Guinée les sanctions imposées à la junte militaire par la CEDEAO.

Certaines des sanctions imposées par la CEDEAO à la junte comprenaient des restrictions sur les voyages et les avoirs financiers ainsi qu’une demande d’élaboration d’une feuille de route de 6 mois pour ramener le pays à un régime civil.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Zomahoun
Zomahoun
September 18, 2021 11:35 am

Watara ne sera jamais e bienvenu nul part sauf dans son village

El Nino
El Nino
September 18, 2021 12:48 pm

Ouattara est assis sur une chaise et Akuffo-Addo est vautré dans un fauteuil 2 places. L’image est très saisissante et c’est bien fait pour Dramane Ouattara
La question est de savoir pourquoi Macky Sall n’est pas venu a Conakry?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.