25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Arrestation de 19 personnes, saisie de 2 pistolets… à Kloto, Ogou, Oti,...

Togo-Arrestation de 19 personnes, saisie de 2 pistolets… à Kloto, Ogou, Oti, Cinkassé…

Du mercredi 22 au samedi 25 septembre derniers, les forces de défense et de sécurité ont mené des opérations de sécurisation sur la zone frontalière ouest du territoire national.

Cette descente des forces de l’ordre et de sécurité dans les préfectures de l’Avé, Kloto, Ogou, Wawa, Blitta, plaine du Mo, Bassar, Dankpen, Oti, Tandjouaré et Cinkassé fait suite à des réquisitions des autorités judiciaires compétentes.

Le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, résume ici le bilan de ces opérations déclinées en bouclages des lieux, en contrôles d’identité et visites domiciliaires : interpellation de personnes ; saisie de 2 pistolets de fabrication artisanal, 40 fusils de chasses, des cartouches de calibre 12 millimètres et de 7,62 millimètres, 9 motos, 1 tronçonneuse, 1 camion chargé de bois de tecks, 294 planches de bois en plus de divers effets militaires.

Ces opérations, rappelle M. Damehame, trouvent leur origine dans la prévention et la lutte contre la criminalité et visent à améliorer le climat de sécurité dans le pays sur fond du renforcement du dispositif de protection des populations et de leurs biens.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
September 28, 2021 11:43 am

Arrétez de terroriser la population avec vos bouclages inefficaces qui n’ont que de maigres résultats. Vous obligez les togolais à fuir leur pays avec vos methodes archaïques digne de l’époque des nazis. Aujourd’hui tous les pays adoptent des méthodes modernes pour traquer les criminels et vous c’est des méthodes archaïques. Fusils de chasse 2pistolets de fabrication artisanale chuan

trackback

[…] Avec iciLome […]

Zucker
September 28, 2021 1:47 pm

Dites -nous il en est quoi des deux militaires qui ont tue le citoyen ghanaen, ont-ils ete mis aux arrets ou comme ils sont vos serviteurs, vous les avez decores pour la besogne. Dites-le quand seront-ils juges

Comptage
Comptage
September 28, 2021 3:38 pm

Même si c’est de la plaisanterie, c’est un bon signe.

Vive le Togo libre.

El Nino
El Nino
September 28, 2021 3:56 pm

Yark et son patron ont peur des ‘Assagnans venus du Ghana’ c’est aussi simple que ca!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022