25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Des doses de vaccin Sinovac offertes par la Chine

Togo-Covid-19 : Des doses de vaccin Sinovac offertes par la Chine

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, le Togo a réceptionné ce jeudi 9 septembre 2021 des doses du vaccin chinois Sinovac.

Ce sont 325 200 doses de Sinovac qui sont arrivées ce jeudi à l’aéroport de Lomé. Don de la Chine à travers la facilitation du mécanisme Covax, ces vaccins ont été réceptionnés par le patron de la Coordination nationale de la gestion de la riposte, Djibril Mohaman.

Ces vaccins, en effet, étaient censés arriver dans la capitale togolaise depuis hier mercredi 8 septembre 2021. La livraison a été reportée sur ce jeudi, a indiqué l’UNICEF bureau de Lomé.

Au Togo, la campagne de vaccination démarrée en mars dernier se poursuit.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tchouka-cool
Tchouka-cool
September 9, 2021 7:17 pm

Bonjour les scientifiques, ma question est la suivante: les moustiques africains(anophèles) peuvent-ils transmettre le ou la Covid ?

Nous savons aujourd’hui que la vaccination est pour sauver ceux qui sont déjà très fragiles à cause de certaines comorbidités, et que le vacciné attrape la maladie mais ne développe pas de forme grave.
Mais il reste un vecteur actif de contamination, de propagation et même de par les résistances inoculées, un foyer par excellence de mutation du virus.

Ce qui rend ambiguë l’expression suivante : immunité collective.
Cette dite immunité collective est complètement illogique.
En fait le vacciné doit porter le masque en permanence et observer tous les gestes barrières sinon il devient un criminel en puissance.

J’en appelle au bon sens du peu de togolais scientifiques honnêtes qui restent pour la version vraie de ce qu’il faut ou ne pas faire.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.