L’ Ambassade des Etats-Unis au Togo vient d’annoncer ce dimanche 12 septembre 2021, l’atterrissage du second don du Gouvernement des Etats-Unis de 117.000 doses du vaccin Pfizer COVID-19 au Togo.
« Ce deuxième don de vaccins fait partie de l’effort global de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de COVID-19 », a noté l’ambassade.
Avec cette dernière livraison, les Etats-Unis ont ainsi offert au Togo, un total de 305 370 doses de vaccin COVID-19.
En effet, 188 370 doses de vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech, toujours un don des États-Unis a atterri dans la capitale togolaise, Lomé, le dimanche 22 août 2021.
“J’implore chacun de nos amis togolais, alors que ces vaccins sont utilisés, de travailler à vous éduquer et à éduquer vos proches sur l’importance de ce vaccin et la protection qu’il fournit afin qu’il n’y ait aucune hésitation à se faire vacciner. Prendre la décision éclairée de se faire vacciner contre le COVID-19 est la première étape pour contribuer à rendre le monde plus sûr, car aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous” à confié l’ambassadeur Eric Stromayer.