25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo–Des mesures fortes pour contrer la recrudescence des cas de Covid-19

Togo–Des mesures fortes pour contrer la recrudescence des cas de Covid-19

La hausse des cas de contamination du Coronavirus était au cœur d’une rencontre entre le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, les autorités sanitaires, les préfets, maires, leaders religieux et chefs traditionnels ce mercredi 08 septembre 2021.

Des réflexions allant dans le sens du renforcement des restrictions sanitaires afin de contrer la recrudescence de la forte propagation du virus constatée au Togo étaient au menu de cette rencontre.

Ainsi, au sortir de la réunion, de « fortes » mesurées sont annoncées par le gouvernement car, selon le président du Conseil scientifique, Prof. Didier Ekouevi, la situation actuelle sur le plan épidémiologique est grave.

« Il y a une multiplication par 4 du nombre de cas actifs avec plus de 5.000 malades. Le nombre de décès ne fait qu’augmenter, en juin nous avons eu 4 décès, en juillet 22 décès et en août 33 décès. Nous avons enregistré pratiquement plus du tiers des décès entre juillet et août (…) Toutes les mesures ont été proposées, des mesures les plus fortes aux mesures générales pour pouvoir contrôler très vite cette situation », a-t-il déclaré.

 A l’endroit de tous les participants, le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé une exhortation, celle de renforcer l’application des mesures barrières et  de remobiliser les populations à travers la sensibilisation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022