La côte ouest-africaine est arrosée ces derniers temps par des pluies torrentielles. Au Togo, cette pluviométrie abondante n’est pas sans conséquence sur les populations locales. Dans les préfectures d’Anié et de l’Est-Mono, ces violentes intempéries soumettent les populations à rudes épreuves.
Ces pluies torrentielles qui ont commencé par s’abattre sur les deux préfectures à la fin du mois d’août ont provoqué de graves accidents et parfois mortels dans les deux localités du pays. Ces intempéries ont rendu difficiles les déplacements, tellement les routes sont presque inexistantes, elles ne sont plus visibles, confondues aux lits des cours d’eaux.
Dans ces situations, les populations ont l’impression d’être abandonnées, car depuis des années leurs cris de détresse n’ont jamais trouvé d’échos favorables auprès des gouvernants. Nombreuses sont ces localités dans cette zone ne disposant pas d’eau potable, ni d’infrastructures de base pour les besoins vitaux minimums.
Ces aléas se produisent au moment où la rentrée des classes est annoncée, on se demande où les élèves vont suivre les cours quand on sait que plusieurs établissements scolaires ont été endommagés.
Ces deux préfectures sont des greniers agricoles du Togo. Reste à savoir comment les populations de ces deux préfectures arriveront à surmonter ces intempéries ? Et relancer leurs activités.
Source: Togoscoop Info
C’est le déluge au Togo des mafieux de la Kozah Nostra !!!
toi tout est de la faute du gouvernement. on parle de pluviométrie, tu ne trouves rien d’autre à dire. tu fais trop pitié.
Quelle pluviométrie? Sommes-nous seuls en Afrique Occidentale? Arrêtez de toujours chercher des excuses.
Voila l’image d’un pays dévasté et de sa population humiliée.
Voila le résultat des 50 ans d’incompétence des Gnassingbé. Pire, la momie de président ne se déplace même pas ou au moins parler a la population dans le désarroi total.
Qu’avons-nous fait pour mériter ces monstres sataniques?