25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Violences policières contre des journalistes

RDC-Violences policières contre des journalistes

En République démocratique du Congo (RDC), plusieurs journalistes ont été violemment agressés par la police ce matin du mercredi 15 septembre 2021. C’est en marge de la manifestation de la coalition Lamuka.

Les agressions des agents de police contre les journalistes ce matin dans le district de Tsangu (RDC) sont d’une rare violence. De sources bien renseignées, plusieurs journalistes ont été tabassés, leurs biens emportés.

Le correspondant de RFI, Patient Ligodi, en plus d’être brutalisé, a été interpellé avant d’être libéré.

Le porte-parole du gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya, a, dans une déclaration, condamné cette bavure policière.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cette bavure policière. J’en ai parlé avec le chef de la police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés. La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous », a-t-il réagi sur Twitter.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.