25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Le SYNJIT poursuit sa campagne d’assurance maladie

Togo-Le SYNJIT poursuit sa campagne d’assurance maladie

Le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) lance la troisième vague d’enrôlement des professionnels des médias pour l’assurance maladie.

Après les premières (28 bénéficiaires), deuxième (26 adhérents) vagues, le bureau exécutif du SYNJIT a lancé depuis ce mardi 28 septembre 2021 la troisième campagne de souscription à l’assurance maladie chez l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

En s’employant pour une couverture sociale des professionnels des médias (et leur famille) émargeant dans les organes privés, cette organisation syndicale, dirigée par Isidore Kokou Kouwonou, veut régler un problème crucial auquel ils font face.

« L’assurance maladie fait partie de nos projets les plus importants. Notre objectif, c’est de voir tous les journalistes, surtout les employés, bénéficier de cette assurance », décline le Secrétaire général au micro de Full-News, ajoutant que « Nous savons que les journalistes souffrent. Pas de salaire conséquent, pas de couverture sociale… Donc ce projet vient combler une partie de nos soucis ».

Le retrait des cartes d’assurance maladie de la deuxième vague commence ce jeudi 30 septembre 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.