25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un fils de Sylvanus Olympio est décédé à Paris

Togo-Un fils de Sylvanus Olympio est décédé à Paris

La famille de l’ancien président du Togo (1960-1963) est en deuil. Elpidio Olympio, le petit frère de Gilchrist, président national de l’Union des forces de changement (UFC), a rendu l’âme.

La triste nouvelle est tombée depuis ce dimanche 5 septembre 20221 en terre française, mais elle est passée presqu’inaperçue. Epidio Olympio, fils de Sylvanus Olympio et petit frère de l’opposant Gilchrist Olympio, autrefois très populaire au Togo, est décédé le week-end dernier.

Pour le moment, peu d’informations filtrent sur les conditions dans lesquelles cet homme peu connu de beaucoup de Togolais est mort dans la capitale française.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
September 7, 2021 10:55 am

[…] les informations relayées par iciLomé ce mardi 7 septembre, Elpidio Olympio, frère cadet de Gilchrist Olympio, a rendu l’âme le […]

trackback
September 7, 2021 11:18 am

[…] les informations relayées par iciLomé ce mardi 7 septembre, Elpidio Olympio, frère cadet de Gilchrist Olympio, a rendu l’âme le […]

Zangbeto.
September 10, 2021 12:52 am

Sincères condoléances à sa famille. Grand regret. Nous attendons des précisions pour la suite. SEMUHA.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.