25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Bénin-Une affaire de tontine sur WhatsApp au tribunal de Cotonou

Bénin-Une affaire de tontine sur WhatsApp au tribunal de Cotonou

Au Bénin, l’administratrice d’un groupe WhatsApp dédié à la tontine entre adhérents est poursuivie devant la justice par un membre du forum.

Frissons radio, reprise par Bénin Web Tv, rapporte que la plaignante est redevable au groupe. Après plusieurs relances, la responsable de la plateforme a mis en statut, commentaires à l’appui, la photo de la débitrice.

Cette dernière, ne supportant pas la méthode utilisée par l’administratrice du forum pour lui réclamer sa part de cotisation, amène l’affaire devant la justice. Elle estime qu’on a porté atteinte à son honneur.

L’affaire sera jugée le 23 novembre 2021, rapporte Bénin Web Tv. Puis de souligner : « Le harcèlement via une communication électronique est une information prévue et punie par le code du numérique en vigueur au Bénin, notamment en son article 550 ».

La mise en cause risque un (01) mois à deux (02) ans de prison et une amende de cinq cent mille (500 000) francs CFA à dix millions (10 000 000) de francs CFA, a indiqué le journal en ligne béninois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022