25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil Others Cap-Vert : José Maria Neves, élu nouveau président dès le premier tour

Cap-Vert : José Maria Neves, élu nouveau président dès le premier tour

José Maria Neves, 61 ans, le candidat de la gauche historique au Cap-Vert, a gagné, dès le premier tour, l’élection présidentielle organisée ce dimanche 17 octobre 2021.

La démocratie est en marche dans cet archipel d’Afrique de l’ouest. L’ancien Premier ministre a été élu nouveau président avec 51,5% des suffrages alors que tous les résultats ne sont pas encore formels.

Carlos Veiga, son principal challenger, a reconnu sa défaite et l’a félicité de son élection.

Le nouvel homme fort confie qu’il servira son pays avec « impartialité ». Il promet également être un « président qui unit, et qui protège », tout en reconnaissant qu’il fait face à une « énorme responsabilité ».

S’il a remporté le scrutin présidentiel, M. Neves doit néanmoins cohabiter avec le parti de son rival qui est majoritaire à l’Assemblée nationale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.