25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS International Foot Europe : Barca se sépare de son coach Koeman

Foot Europe : Barca se sépare de son coach Koeman

Très critiqué depuis plusieurs mois pour son incapacité à relancer une équipe barcelonaise, certes en crise, l’entraîneur hollandais a été limogé ce mercredi 27 octobre 2021 suite à une nouvelle défaite.

C’est officiel. Ronald Koeman n’est plus le technicien principal du FC Barcelone. L’annonce est faite par le club lui-même après une nouvelle contre-performance lors de la onzième journée du championnat, cette fois-ci contre le modeste Rayo Vallecano (0-1) en déplacement.

Peu après cette défaite, la direction du club à travers un communiqué scelle son sort. « Le FC Barcelone a limogé Ronald Koeman de son poste d’entraîneur de l’équipe première ce soir. Le président du club, Joan Laporta, l’a informé après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman sera renvoyé de l’équipe ce jeudi», précise la note.

Qui pour le remplacer dans la foulée ? Pour le moment, le nom de Xavi, un ancien milieu de terrain et capitaine du club, aujourd’hui officiant à Al Sadd, revient avec insistance. L’intéressé n’a jamais caché son envie de revenir un jour à la maison pour diriger son ex-club. «L’idéal pour ma carrière serait de devenir entraîneur du FC Barcelone », fait-il savoir il quelques jours seulement. C’est dire que son recrutement ne sera pas compliqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.