25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Inter-Mark Zuckerberg perd $7 milliards à cause des pannes de Facebook

Inter-Mark Zuckerberg perd $7 milliards à cause des pannes de Facebook

La valeur nette de Zuckerberg a chuté lundi de 7 milliards de dollars en quelques heures alors qu’une vente d’actions a incité Facebook à chuter d’environ 5%, rapportent les médias américains.

La richesse de Zuckerberg est maintenant tombée à 120,9 milliards de dollars, faisant de lui la cinquième personne la plus riche du monde derrière Bill Gates, selon Scott Carpenter de Bloomberg.

Zuckerberg avait déjà atteint la troisième place de l’indice des milliardaires de Bloomberg, mais sa valeur nette baisse depuis plusieurs semaines. Depuis le 13 septembre, Zuckerberg a perdu 19 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Des millions, voire des milliards, d’utilisateurs de Facebook et d’autres plateformes appartenant à Facebook (Messenger, Instagram et WhatsApp), n’ont plus eu accès à leurs services lundi dans la soirée.

Facebook a déclaré dans un tweet qu’il “travaillait actuellement pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible”.

Selon Ryan Mac, journaliste technologique au New York Times, les pannes affectent également les plateformes internes de Facebook, ce que le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a semblé confirmer dans un tweet : « ça ressemble à un jour de neige », a-t-il écrit.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
October 5, 2021 11:24 am

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie de tous les jours, Hier cette panne géante des réseaux sociaux du magnat de la Technologie américaine Mark Zucherberg montre à suffisance que nous ne devant pas abandonner complétement les médias traditionnels tels que la radio, la Télévision et autres. La Technologie a bien des avantage, mais il faille avoir un principe de précaution surtout les personnes qui utilisent rien que le numérique pour leurs diverses transactions.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.