Ligue 1 : L’Olympique de Marseille en deuil

Bernard Tapie, un ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), souffrant de cancer depuis plusieurs années, est décédé ce dimanche 3 octobre à l’âge de 78 ans.

L’ancien président phocéen, entre 1986 et 1994, n’est plus. Il a tiré sa révérence ce dimanche. Il est considéré comme une icône à Marseille.

« Emblématique patron du club olympien, il a marqué son époque par sa forte personnalité, ses polémiques, mais aussi ses résultats obtenus. Débarqué à la tête de l’OM avec la volonté de permettre à cette équipe de se relancer après une période compliquée, Tapie avait immédiatement annoncé la couleur : il voulait se retrouver au sommet de l’Europe en remportant la Ligue des Champions », souligne Maxifoot.

Pendant son règne, l’OM est championne de France 4 fois consécutive, notamment en 1989, 1990, 1991, 1992.

« Mais surtout, cette équipe va devenir la première formation française, et encore la seule aujourd’hui, à remporter la Ligue des Champions en 1993. Un sacre européen qui fut le sommet de son aventure olympienne et qui sera à jamais dans l’histoire de ce club », rappelle le confrère en ligne.

L’annonce de sa mort fait réagir beaucoup de personnes en dehors du cercle sportif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *