25 C
Canada
Monday, January 24, 2022
Accueil PAYS Afrique CAN 2021 : Une entame parfaite pour le pays hôte

CAN 2021 : Une entame parfaite pour le pays hôte

Les Lions Indomptables du Cameroun débutent ‘’leur’’ Coupe d’Afrique des nations (CAN) ce dimanche 9 janvier au stade d’Olembé par une victoire 2-1 face aux Etalons du Burkina Faso.

L’accouchement a été difficile. Mais à la fin, le pays organisateur de la 33è édition de la messe continentale s’est sort avec un succès 2-1 contre les Hommes intègres. Ce sont ces derniers qui parviennent d’abord à ouvrir le score à la 23è minute.

En effet, sur un centre, le gardien André Onana se rate. Gustavo Sangaré en profite pour ouvrir le score, inscrivant ainsi le premier but de la compétition et son troisième sous les couleurs nationales.

Les Camerounais non flamboyants réussissent ensuite à égaliser sur un penalty, transformé par leur capitaine Vincent Aboubakar à la 39è minute, avant de revenir encore sur penalty pour porter la marque à 2-1 peu après la reprise de la seconde mi-temps.

Les Lions Indomptables entament, même dans la douleur, de belle manière la CAN 2021. Leur prochaine sortie, ce sera sur le même stade le mardi 13 janvier face au Cap-Vert.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022