25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES CHAN 2020 : Le Maroc succède à lui-même

CHAN 2020 : Le Maroc succède à lui-même

Ce dimanche 7 février 2021 à Yaoundé, les Lions de l’Atlas du Maroc ont battu les Aigles du Mali 2-0 en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, devenant ainsi la première nation à soulever le trophée deux fois de suite.

Comme en 2018, il y a trois ans, chez eux, les Marocains ont gagné la compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leur pays face aux Maliens 2-0. Deux buts marqués lors de la seconde mi-temps par Soufiane Bouftini à la 57è minute avant que son compatriote Ayoub El Kaabi, meilleur buteur et meilleur joueur du CHAN 2018, ne porte le score 2-0.

Les Lions de l’Atlas rentrent un peu plus dans l’histoire avec cette nouvelle victoire en finale. Ils sont la première sélection à gagner deux fois consécutive le trophée du CHAN. Au total, ils ont marqué, au cours de l’évènement sportif, 15 buts, encaissé 3, gagné 5 matches avec un 1 nul.

« Depuis notre arrivée au Cameroun, nous avions de l’ambition et de la détermination. Nous voulions produire du bon jeu et gagner cette coupe », a indiqué Lhoussaine Ammouta, le sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Notre groupe a changé à plus de 75% par rapport à celui qui l’a gagnée en 2018. Nous voulions conserver le titre et c’est chose faite », ajoute-t-il.

De son côté, Nouhoum Diané, le sélectionneur de l’équipe du Mali, explique qu’« on voulait tout faire pour ramener la coupe au Mali. Mais on avait en face une très bonne équipe du Maroc. C’est la meilleure équipe du tournoi, je pense », profitant « d’ailleurs pour féliciter leur coach » parce que, selon lui, l’adversaire a « fait du bon boulot, vu le nombre de buts que les Marocains ont marqué ». « Ça n’allait pas être facile face à eux, mais on le savait. Je pense qu’on a perdu ce match sur des détails. Mais ces détails sont très importants dans ce genre de compétition », insiste le technicien.

Le match de classement a été joué à la veille de la finale. Et la Guinée l’a emporté 2-0 face au pays hôte, le Cameroun. Une nouvelle grosse désillusion après l’élimination en demi-finale par le futur vainqueur du CHAN sur un score sans appel de 4-0.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022