25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Cybercriminalité : Seize nigérians dans les mails de la Police

Togo- Cybercriminalité : Seize nigérians dans les mails de la Police

La police nationale du Togo vient d’annoncer ce vendredi l’interpellation de seize présumés cybercriminels de nationalité nigériane et la saisie de leur matériel informatique.

La Police indique avoir mis la main sur les suspects dans le cadre de sa mission de sécurisation le 05 octobre dernier.

« Suite à un renseignement faisant état de la présence d’un groupe d’individus suspects dans un appartement à Bè-Kpota à Lomé, une descente de police y a été faite,» a déclaré la police dans un communiqué.

« Cette opération a, non seulement, permis d’interpeller seize présumés cybercriminels dont deux de sexe féminin, mais aussi de saisir du matériel informatique et divers autres objets dont des ordinateurs portables, des Smartphones, des cartes Sim Moov, Togocom et MTN, qui servent au transfert monétaire », a-t-elle ajouté.

Toute en appellant la population à être plus de vigilante pour éviter d’être victime de ces cybercriminels, la Police indique que “les enquêtes se poursuivent pour démanteler les réseaux avec lesquels ils sont en relation”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.