L’ancien Premier ministre du Togo, Gilbert Fossoun Houngbo a été officiellement nommé mardi comme candidat du continent africain au poste de prochain Directeur Général du Bureau International du Travail (BIT) pour le mandat 2023-2027.
Pour cette élection qui est prévue pour le 25 mars 2022, l’actuel patron du FIDA, sera en lice avec le candidat de l’Australie (Greg Vines), de la France (Muriel Pénicaud) et de la Corée du Sud (Kang Kyung-wha).
Selon le gouvernement, la candidature de l’ancien Premier ministre togolais est soutenue sur le continent africain, d’où le retrait du candidat sud-africain Mthunzi Mdwaba.
Dans la foulée, le Chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey a présidé mardi, le Comité ministériel de l’UA sur les candidatures au sein du système International.
Gilbert Fossoun Houngbo, âgé de 60 ans, a occupé plusieurs postes au sein des organisations internationales, notamment au PNUD, à l’OIT, au FIDA et à l’ONU-Eau.
Bonne chance à notre compatriote qui fait la fierté de toute l’Afrique!
Bonne chance pour l’ancien premier ministre Togolais Gilbert Foussoun Houngbo pour cette élection à venir au niveau du Bureau International du Travail (BIT). Vivement que grâce à la diplomatie active togolaise sous l’égide du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé le continent africain puisse faire bloc pour permettre à ce haut fonctionnaire brillant d’être élu à la tête de cette institution internationale pour le bien de tout le continent en général et du Togo, son pays en particulier.
Grâce à qui??? A l’energumene petit voleur d’élections, le nullard timbré Faure Wetekle Gnassingbe ??? Houngbo ne doit rien à votre nullard de soi-disant président !!!