25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Le procès en appel de Djimon n'a rien donné

Togo-Le procès en appel de Djimon n’a rien donné

Le président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) Djimon Oré ne sortira de prison de sitôt. Le procès en appel ce matin n’a rien donné. L’opposant va passer les deux ans prison.

L’ancien ministre reconnu « coupable pour outrages aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles » et condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Lomé, n’est pas tiré d’affaire. Son dossier en appel est passé ce jeudi matin à la Cour d’Appel.

Malheureusement, l’opposant n’a pas eu gain de cause. La Cour d’Appel a plutôt confirmé le jugement du Tribunal de Première Instance de Lomé en toutes ses dispositions. Par conséquent, Djimon Oré doit devoir passer les deux ans en prison.

« C’est dommage pour la liberté d’expression. Toute notre solidarité à lui et notre soutien moral à sa femme et surtout à ses enfants. Que dame nature l’accompagne dans cette épreuve », a publié ce matin, Emmanuel Sogadji sur sa page Facebook.

Et à Togoata Apédo-Amah d’ajouter : « C’est un scandale de plus qui démontre la nature liberticide de la dictature militaire ».

Rappelons que l’opposant a été arrêté le 29 avril dernier à son domicile devant sa famille, après avoir, dans une interview, dressé un bilan sombre de l’indépendance du Togo. Ses propos ont été jugés outrageux par les autorités du pays.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kjdhjqkjqkjk
kjdhjqkjqkjk
October 14, 2021 12:02 pm

qu’il reste un peu la bas. des gens qui avancent des propos tribalistes

Brooks
Brooks
October 14, 2021 1:49 pm

@kjdhjqkjqkjk je dis n’importe quoi!!!!!! Que le Ciel te pardonne pour tes propos et je te souhaite de ne jamais avoir de problemes ici sur cette terre… Bon vent a toi mais retiens que la roue de la vie continuera a tourner…. Brooks

kjdhjqkjqkjk
kjdhjqkjqkjk
October 15, 2021 6:37 am
Reply to  Brooks

Quand un politicien commence a tenir des propos tribalistes et radicaux il ne merite pas de la sympathie. Merci et je vous souhaite de la sagesse.

Kougninou
Kougninou
October 14, 2021 7:14 pm

On ne combat pas une dictature avec un seul plan. Lorsque la parole est reprimé il faut passer au plan b

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 14, 2021 8:10 pm
Reply to  Kougninou

Djimon Ore doit croupir à Azintime pour comprendre qu’on ne collabore jamais avec une dictature!!! Si Faure le nullard timbré pouvait aussi coffrer l’edente’ Gilchrist Olympio…

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022