25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil CHRONIQUES Société Togo-Démarrage officiel de M auto electric mobility

Togo-Démarrage officiel de M auto electric mobility

CEREMONIE DE DEMARRAGE OFFICIEL DE M AUTO ELECTRIC MOBILITY, SOCIETE DE FABRICATION DE VEHICULES ELECTRIQUES AU TOGO

Togblé, Lundi 20 septembre 2021

À Togblé, ce lundi 20 septembre 2022 sur le site annexe de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), l’un des investisseurs de PIA M AUTO ELECTRIC MOBILITY, Société de Fabrication de Véhicules Electriques au Togo issue d’un Partenariat Public – Privé entre la République Togolaise et ARISE IIP, a procédé à la Signature de Démarrage Officiel de ses activités sur le territoire Togolais.

M AUTO ELECTRIC MOBILITY est un fabricant de véhicules électriques et un opérateur de flotte. Basée à Dubaï, elle gère depuis dix (10) ans des flottes en Inde et dans de nombreux autres pays.

M AUTO ELECTRIC MOBILITY, introduira en Afrique la plus grande flotte de véhicules électriques à partir du Togo, et la fabrication des véhicules électriques se fera ici à PIA.

L’objectif de productivité de l’usine est de 1 000 véhicules par jour, et 30 000 par mois. Elle peut même produire jusqu’à 3 000 quotidiennement, si le gouvernement le permet.

Principalement, M AUTO ELECTRIC MOBILITY, promeut la productivité locale, “vocal pour local” est la devise de l’entreprise.

Nous prévoyons de déployer localement 50% de la production sous forme de flotte. Les motos électriques seront données gratuitement aux citoyens qui devront payer au fur et à mesure de leur consommation.

Le modèle s’appellera “Pay as you go Model” « Paie comme tu consommes ».

L’usine emploiera 50 à 60 % de femmes, pour principalement promouvoir leur autonomisation. Des femmes issues de communautés à faibles revenus seront sélectionnées et embauchées comme mécaniciennes, où elles apprendront, seront formées et seront certifiées pour être pleinement opérationnelles dans le domaine de la MOBILITÉ AUTO-ÉLECTRIQUE. Les femmes intéressées par la conduite seront ensuite converties en conductrices. Ainsi, 50% de la flotte M AUTO sera composée de conductrices. M AUTO MOBILITÉ ÉLECTRIQUE créera des femmes entrepreneures, et de nouvelles start-ups, des stations de recharge des véhicules seront disponibles partout dans le pays, etc.

L’objectif de M auto, est d’assurer la mobilité rurale et urbaine, ainsi que la connectivité du dernier kilomètre.

A propos de PIA :

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, sera opérationnelle à partir de janvier 2021 (Phase 1).

A propos d’Arise IIP :

Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.

Contact médias :

Email :[email protected]

Tel : +228 92 91 62 65

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
N´VORSI
N´VORSI
November 7, 2022 10:52 pm

Bonsoir à vous !! J´espère que vous êtes bien portant!! Au fait je suis inspiré par la moto électrique commando et j´aimerais l´avoir s´il vous plaît

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.