25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS France Michel Platini règle ses comptes à Infantino et Ceferin

Michel Platini règle ses comptes à Infantino et Ceferin

L’ancien capitaine de l’équipe de France, banni du football durant plusieurs années, accorde une interview à un média dans laquelle il tire à boulets rouges sur le patron de la FIFA et celui de l’UEFA.

Michel Platini, 66 ans, n’a pas été diplomate quand il décide de parler de Gianni Infantino et d’Aleksandr Ceferin.

Pour le premier, l’ancien président de l’UEFA (2007-2015) estime : « À la tête des institutions, tu as des gens qui ne pensent qu’à faire du business. Regarde ce que fait Infantino depuis qu’il est arrivé. Pourquoi la Coupe du monde à 48 ? C’est plus de matchs, plus d’argent. Et la Coupe du monde tous les deux ans ? », s’interroge-t-il avant d’ajouter que « c’est plus de matchs, plus d’argent. La Super Ligue, puisqu’il est à l’origine de la Super Ligue, c’est pareil, plus de matchs, plus d’argent pour les clubs. Infantino, je le connais, il a été mon assistant pendant dix ans ».

Et ce n’est pas tout. Selon l’ex-dossard 10 des Bleus, « le grand refrain » de l’Italo-suisse « quand il était à l’UEFA, c’était ‘Fuck la FIFA, fuck la FIFA’. Maintenant qu’il en est le patron, c’est ‘Fuck l’UEFA, fuck l’UEFA’».

Le natif de Joeuf démolit également le patron de l’UEFA qu’il présente comme un incapable. En effet, fait remarquer Michel Platini, « À cause de Ceferin, les grands clubs européens ne veulent plus de l’UEFA, donc il ferait mieux de se remettre en question. Sa gestion a été catastrophique. Dans le dossier Super Ligue, il a été sauvé par les gouvernements et les supporters, sinon, il était foutu».

Décidément, le triple Ballon d’Or ne porte pas dans son cœur Gianni Infantino et Aleksandr Ceferin.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.