25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Soudan-Plusieurs morts et des villages incendiés dans un conflit intercommunautaire au Darfour

Soudan-Plusieurs morts et des villages incendiés dans un conflit intercommunautaire au Darfour

Le bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) au Soudan dénombre plusieurs morts et autres dégâts importants lors d’un affrontement intercommunautaire la semaine dernière au Darfour.

Mercredi 17 novembre 2021, les nomades arabes et les agriculteurs de la tribu Misseriva Jebel se sont affrontés dans un conflit intercommunautaire. Les affrontements ont eu lieu dans la localité de Jebel Moon au Darfour, dans l’Ouest du Soudan, a annoncé jeudi le bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) au Soudan.

« Les premiers rapports indiquent qu’au moins 43 personnes ont été tuées, 46 villages ont été incendiés et pillés, et un nombre inconnu de personnes ont été blessées en raison des combats en cours », a indiqué jeudi l’agence onusienne.

Outre ces dégâts, le bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) au Soudan parle également de stocks de nourritures récoltés, en plus du bétail et d’autres moyens de substance qui ont été également pillés ou brûlés. « Plusieurs personnes seraient portées disparues, dont des enfants », souligne le communiqué.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022