25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Bouraïma Naboudja : « Nous sommes en train de mettre en place...

Togo-Bouraïma Naboudja : « Nous sommes en train de mettre en place des stratégies de pression pour que le régime libère Oumolou»

Dans un entretien avec le confrère “L’Interview Info”, Naboudja Bouraïma, Porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) revient sur l’arrestation arbitraire du sieur Jean-Paul Oumolou. A en croire Naboudja, la DMK compte utiliser tous les moyens pour mettre la pression sur le régime et obtenir la libération de J-P Oumolou, actuellement détenu dans les locaux du Service Central de Recherche et d’Investigation Criminelle (SCRIC).

La DMK a-t-elle rendu visite à Jean-Paul Oumolou ? Que lui reproche-t-on ?

Bouraïma Naboudja : Quand la DMK a appris l’arrestation de Jean-Paul Oumolou, une délégation s’est rendue dans les instants qui ont suivi au SCRIC, accompagnée de sa sœur pour lui rendre visite. Une fois au SCRIC, la gendarmerie a refusé l’accès aux membres de la DMK. Jusqu’à maintenant, on refuse qu’on le voit. Ce qui est une violation de plus des dispositions légales. Sinon nous ne sommes pas restés les bras croisés. Pour le cas spécifique de Jean-Paul, les Togolais sont préoccupés. Nous pensons que c’est un détenu politique et que le pays n’a pas besoin de ce feuilleton. A côté, il y a des grands chantiers qui attendent les dirigeants de ce pays. Le régime RPT/UNIR s’évertue plutôt à accroître la crise socio-politique dans le pays en agissant comme ils le font.

Que compte faire la DMK à la suite de son communiqué par rapport à cette affaire ?

Nous savons de quoi est capable ce régime quand on vous arrête et les conditions dans lesquelles sont les détenus dans nos prisons. Comme je le disais tantôt, la DMK a été au SCRIC pour voir Jean-Paul, mais l’accès lui a été refusé. Nous sommes en train de mettre en place des stratégies de pression pour que le régime le libère afin qu’il puisse regagner sa famille. La DMK ne compte pas s’arrêter uniquement au communiqué. Nous sommes sur les médias pour dénoncer cet enlèvement spectaculaire et l’arrestation arbitraire dont Oumolou a été victime. Nous avons lancé l’appel à l’endroit de toutes les forces démocratiques et citoyennes à une unité d’action.

On a également fait appel aux institutions des droits de l’homme et à tous les panafricanistes dans la diaspora pour une libération immédiate de Jean-Paul. Vous savez mieux que nous que la DMK ne va pas lésiner sur tous les moyens pour converger vers des manifestations plus concrètes pour que le compagnon de lutte recouvre sa liberté. Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire et nous comptons aller jusqu’au bout de notre démarche pour obtenir la libération immédiate de Jean-Paul Oumolou, et par ricochet, la libération de tous les détenus politiques. Il est grand temps qu’au Togo, les problèmes politiques soient résolus par des démarches politiques. Un état qui veut aller de l’avant n’agit pas de cette manière qui est celle d’étouffer les populations. La DMK exprime sa vive consternation face à cet enlèvement qui appartient à une autre époque. Nous ne garderons pas l’omerta.

Tous ceux qui épousent la lutte de la DMK et qui sont à l’extérieur, doivent-ils craindre de rentrer au pays ?

La question est plus que pertinente. Si parce qu’on ne partage pas la même vision que le pouvoir, étant dans la diaspora, on ne peut plus rentrer dans son pays, là c’est grave. Cela veut dire qu’on n’est pas prêt à respecter la souveraineté du peuple. Dans les autres pays de la sous-région, la diaspora jouit d’un traitement exceptionnel parce qu’elle participe inlassablement au développement de son pays. Nous savons la contribution de la diaspora dans le processus de développement de notre pays. Si pour un oui ou un non, on ne peut plus rentrer dans son pays tranquillement, cela veut dire qu’il y a un gros souci.

La plupart de nos frères ont dû fuir le Togo pour protéger leur vie et celle de leur famille. Quel avenir voulons-nous donner à notre pays ? Quelle image quand nos gouvernants s’évertuent à persécuter ses propres fils et filles ? On a perdu les fondamentaux de la bonne gouvernance au Togo. On veut nous réduire au silence sur la gestion calamiteuse de notre pays et ça n’arrivera pas. C’est aberrant d’empêcher les Togolais de se prononcer sur la gestion de la cité.

La DMK condamne avec fermeté ces actes qui n’honorent pas notre pays. Nous inviterons les institutions internationales à se saisir du dossier togolais. C’est une insulte à notre intelligence de vouloir faire croire au monde que les Togolais sont réfractaires au changement. Le ventre mou de la CEDEAO, c’est le Togo. Et donc nous interpellons toutes les forces de l’opposition et de la société civile de la sous-région pour une action unitaire afin de d’exiger la limitation de mandat au Togo. A partir de là, le pays va retrouver une certaine tranquillité et amorcer les grands chantiers de développement. Pour finir, je souhaite remercier les hommes et les femmes qui se battent pour cette arrestation de Jean-Paul Oumolou. Le combat ne fait que commencer. Nous irons jusqu’au bout pour le rétablissement de la dignité humaine.

Source: L’Interview Info

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
November 8, 2021 11:53 am

Et ce wouya wouya Naboudja machin croit que les Togolais conscients sont encore dans leur histoire idiote et farfelue de “mobiliser” les gens dans la “Diaspora” pour libérer le tintin opportuniste jean-paul oumolou ?
Trève d’idioties et de balivernes!
Le zozo Oumolou jean-Paul est en accointance avec le régime depuis longtemps!
Sa personne de contact au sein du régime est le présumé assassin Christian Trimua !
Circulez !!!
Ce sale garçon jean-paul oumolou qui m’a déjà roulé dans la farine sur les questions du Togo ne peut plus le faire !
Nous avons les yeux ouverts!
Il a prêté le flanc à ce cinema juste pour aller “manger un peu” …
Mais il ne mangera pas quelque chose de bon là-bas! Il mourra à force de vouloir y manger !!!
Il doit payer les conséquences de ses graves Trahisons, de ses graves Coups-bas, de ses graves Calomnies gratuites et de ses graves Diffamations!

El Nino
El Nino
November 8, 2021 3:52 pm
Reply to  Akonta

Koffi, je vous prie de cesser ce genre de sorties qui fait le jeu de nos adversaires RoPoTo. Le linge sale se lave en famille dit-on.
Ce qui importe pour l’instant c’est d’aider a la libération du Compatriote JP Omolou.

Boom
Boom
November 8, 2021 4:28 pm
Reply to  El Nino

tu parles de quel linge sale? hahahahaha vous les gens de la dmk , vous êtes bizarres hein…..
si tu dis qu’il y a un ling sale , alors qui l’a sali si ce n’est la dmk depuis 2018 avec à votre tête le vieux kpodzro à travers des injures, dénigrements et mensonges?
les conséquences nous les subissons tous y compris certains abrutis qui se disent “apolitiques” hahahahahaha.

Ce plouc ayimolou qui se la pétait sur youtube,facebook etc…et vous jubiliez de joie , vous pensez qu’il est en prison? détrompez vous , c’est un pion du régime.

El Nino
El Nino
November 8, 2021 7:01 pm
Reply to  Boom

Cher Compatriote Boom, je ne suis pas un membre de la DMK. D’ailleurs, je ne suis pas souvent d’accord avec les sorties de notre frere JP Omolou. Je ferais la même sortie pour n’importe quel togolais kidnappé au Togo au nom de la démocratie.

Pour l’instant, il faut sortir JP Omolou de la prison et on verra plus clair dans cette affaire. Il y a beaucoup de zones d’ombres.

Boom
Boom
November 9, 2021 8:12 am
Reply to  El Nino

Si tu le dis concernant ta position, mais une question : JP Ayimolou est plus important que les autres prisonniers malades dans les geôlese ?
Sais tu que ce fumier en venant dans le pays courrait des risques à se faire arrêter? si oui penses tu qu’il serait venu?
Je te le dis et je te le répète, ce fumier Ayimolou ne s’est pas faire arrêter ni enlever dans le sens direct du terme, tout ceci n’est que du cinéma monté de toutes pièces pour nous emmener à réagir comme nous le faisons tous en ce moment…….pendant ce temps le régime s’occupe à autres choses pour nous surprendre à chaque fois que l’on est pas loin d’une élection ou pour masquer autres problèmes sociaux qui pourraient soulever une manifestation populaire .
JP Omolou aka Ayimolou est un pion du régime

Akonta
Akonta
November 8, 2021 5:05 pm
Reply to  El Nino

El Nino , si tu as un problème avec un Koffi, va regler cela avec lui!
Ici nous parlons du sale pervers Jean-Paul Oumolou qui n’a pas le droit de nous prendre pour des cons en nous servant ce cinéma de caniveau en complicité avec ses amis du régime tels que Christian Trimua !!
Ne nous prenez pas pour des idiots !

El Nino
El Nino
November 8, 2021 7:18 pm
Reply to  Akonta

Hummm. Donc vous pensez que JP Omolou est une taupe en Suisse?

Boom
Boom
November 9, 2021 8:18 am
Reply to  El Nino

oui il l’est depuis des lustres….
pourquoi ne s’était il pas fait arrêter quand il était dans le pays en 2018 ou de 2019 sachant bien qu’il vilipendait le régime et les honnêtes leaders politiques qui sacrifient leurs forces, énergies , leurs vies etc…pour tenir tête au régime enfin que l’on puisse avoir de l’alternance ?
JPA n’est pas differend d’abass kabou , ni de Gerry Taama ainsi de suite….
s’il s’est permis de traiter la première ministre de tous les noms et que cette dernière a déposé une plainte contre lui? vous aviez pensé à ça aussi?

Kombaté
Kombaté
November 8, 2021 2:44 pm

Et ceux de la DMK en prison voir des mois avant Omolou qu avez vous fait pour leur libération? Mn Adjamagbo était elle aussi en prison.Le pasteur Esai pour ne citer que ceux la ,qu avez vous fait maaaaaaaaaa? Le togolais est réputé pour sa bouche en Afrique le est premier et le monde entier le reconnaît pour ça .Allez vous faites voir ailleurs ok . Nous sommes fatigués de vous,

Togolais
Togolais
November 8, 2021 5:29 pm

N’est ce pas qu’il est ambassadeur du Togo en Suisse et d’autres pays ?Que disent son pays et son président qui l’ont accrédité ??? Voyez vous, tout ça c’est de la comédie…. On n’a pas arrêté un opposant encore moins un critique ou quelqu’un de la diaspora, on a arrêté UN IMPOSTEUR. Cependant j’en appelle à sa libération !

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 9, 2021 12:05 am
Reply to  Togolais

Annnhhhh, Oumolou était gna.per une concubine de l’énergumene Faure Gnassingbe alias Zieux hooonnn !!! C’est juste une vengeance amoureuse cette histoire !!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 9, 2021 2:14 am
Reply to  La-bas Lomé

Il était allé gna.per une concubine de Faure Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn qui s’est vengé !!! C’est une histoire de fesses les amis, une histoire de cu.l, une histoire de corne cu.l entre gna.peur de viei.lles sa.lo.pes!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022