25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- Breve interpellation du pasteur Luc-Russel Adjaho

Togo- Breve interpellation du pasteur Luc-Russel Adjaho

Le pasteur fondateur de l’église Zion a passé quelques heures à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Lomé avant d’être libéré.

Luc-Russel Adjaho a été gardé à vue à la DCPJ pendant quelques heures. Il lui est reproché de se rendre sur un terrain litigieux avec une arme en bandoulière.

« Cette sortie de Me Luc-Russel Adjaho avec un fusil en bandoulière relance le débat des litiges fonciers au Togo. En effet, il y a quelques jours, les autorités judiciaires demandaient aux magistrats de ne plus délivrer les ordonnances à pied de requête portant cessation de travaux, ouverture de porte ou expulsion. Et pour s’être débarqué sur un chantier dont le terrain est disputé, Me Adjaho a été interpellé par les éléments de la DCPJ », rapporte le confrère Gapola.

Le controversé homme de Dieu a été libéré ce jeudi après avoir passé quelques heures à répondre aux questions des policiers. Nous y reviendrons avec d’autres détails.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
mitimi
November 13, 2021 9:50 am

Si c’est une vraie arme, où l’a t’il trouvé? a-t-il un permis de port d’arme dans ce pays?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.