25 C
Canada
Thursday, July 7, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Retour à la normale ?

Togo-Covid-19 : Retour à la normale ?

C’est ce qu’a laissé entendre le Colonel Mohaman Djibril, chef de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) ce mercredi.

Le médecin-colonel était devant les médias hier lors du traditionnel point de presse sur l’évolution de la pandémie au Togo. Selon lui, la situation épidémiologique se normalise ces derniers jours.

Ceci, grâce à la sensibilisation efficace et les mesures prises en lien avec la vaccination contre la Covid-19.

« C’est une stabilisation qui soulage, mais c’est une situation qui nous interpelle de nous mobiliser pour la vaccination car à ce niveau il y a un ralentissement », a indiqué colonel Djibril Mohaman.

« C’est vrai, nous sommes dans une accalmie qui peut être de courte durée. Mais qui nous laisse le temps de nous préparer, surtout par la vaccination avant que la nouvelle vague n’arrive, et aussi avant que les fêtes de fin d’années n’arrivent », a-t-il précisé.

Il faut noter qu’au cours de la semaine, 39 cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés contre 1500 la semaine précédente. Des cas positifs recensés essentiellement à Lomé, selon les informations.

 

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
November 11, 2021 11:14 am

Il est important que les gens qui n’ont pas encore eu leur dose de vaccin, puissent aller le recevoir, on n’est pas encore sorti du tunnel, même si chez nous au Togo, le nombre de cas de contamination a drastiquement chuté. Ailleurs dans le monde plus précisément en Europe, une autre vague pointe son bout de nez. Il faille rester vigilent en observant toujours les mesures barrières.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022