25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'activiste Jean Paul Omolou placé sous mandat de dépôt

Togo-L’activiste Jean Paul Omolou placé sous mandat de dépôt

Arrêté à Lomé depuis le 4 novembre 2021, le militant et opposant proche de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), Jean Paul Omolou a été présenté vendredi au juge d’instruction, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

Après cette décision, Omolou devrait rester à la prison civile de Lomé, mais en raison de la pandémie de Covid-19, il est renvoyé au service de renseignement, le SCRIC.

L’ancien Délégué des étudiants de l’Université de Lomé (UL), a été traduit en justice pour quatre chefs d’accusation, à savoir : appel du peuple et de l’armée à l’insurrection ; diffusion de fausses nouvelles ; apologie du crime ; outrage à l’autorité publique.

Selon le site d’information Togoscoop, aucun responsable politique ou association n’était présent vendredi devant le tribunal à l’exception de deux jeunes qui affirment appartenir au Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5).

« Gérard Adja, le vice-président du MPDD était arrivé en retard. Côté organisations des défenses de droits de l’Homme, on notait la présence de l’équipe de monotoring du CACIT et de REJADD », rapportent les confrères.

Cependant, le public n’a pas eu la chance de rencontrer l’activiste alors que des éléments du SCRIC le ramènent. Ils auraient utilisé une porte dérobée au tribunal pour mineurs alors que le public se rassemblait devant le portail faisant face au bureau du procureur de la République.

Nous y reviendrons.



2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
November 13, 2021 10:30 am

Aucun responsable de l
Opposition n était présent rire……. Le mR ne respectait personne même pas ses propres parents. Sa propre mère était son ennemie numéro 1 .Il tirait sur tout ce qui bougeait par des injures,menaces par ici et par là. Tout le monde a appelé ce petit à l ordre en vain.Qu il passe le reste de son temps en prison jusqu’à la nouvelle ordre. Le jour où Agbeyomé va revenir au pays on va le Liberer puis que c est lui et son marabout kpodjro qui l épaulaient. Vive la justice togolaise, vive notre service de renseignement pour que le Togo marche . A qui le tour? Camus Ali
Prépares toi et après toi les journalistes tempo tv.Vous voulez déstabiliser le Togo n est ce pas ? Sans oublier vos familles et amis qui vivent ici au Togo , et bien nous allons vous déstabiliser en premier.Les toqués

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 16, 2021 5:41 am
Reply to  Kombaté

C’est à toi le tour, toi l’insolent !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.