25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Le jeune défenseur Sama Abdoul Halimou annoncé au FC Sochaux

Togo-Le jeune défenseur Sama Abdoul Halimou annoncé au FC Sochaux

Le défenseur central de 19 ans, sociétaire de l’Association sportive de la Kozah (ASKO), un club d’élite du Togo, se prépare à passer un test au FC Sochaux, une équipe de ligue 2 française.

Sama Abdoul Halimou a l’occasion de se frayer un chemin dans le football de haut niveau. Ce défenseur, promu à un bel avenir, est attendu dans l’est de la France pour subir un test comme le confirme le site internet de son club. « ASKO de Kara informe ses supporters que son défenseur central Sama Abdoul Halimou sera en essai au FC Sochaux en Ligue 2 française », annonce-t-il.

Après trois bonnes années passées chez les jaune et noir, ce longiligne défenseur, « va essayer cette fois-ci de tirer sur ses valeurs intrinsèques, repousser les limites de ses capacités dans l’écurie des Sochaliens », comme le confrère Foot.tg, ajoutant que « le natif d’Adjengré sait devoir donner le meilleur de lui-même à tous les rendez-vous et l’occasion de ce test devrait confirmer l’ardeur et la rigueur qui font sa marque de fabrique ».

Cet “examen” constitue un tournant décisif dans la jeune carrière de ce Togolais qui ambitionne d’intégrer un jour l’effectif d’un club professionnel de renom.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.