En Guinée, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, n’est pas d’accord avec la CEDEAO sur la désignation d’un envoyé spécial de l’organisation régionale dans son pays.
Les chefs d’Etat de la CEDEAO étaient réunis dimanche 7 novembre 2021 à Accra, à l’occasion d’un sommet extraordinaire sur la situation en Guinée et au Mali. Dans une correspondance adressée au chef de l’État du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO, le colonel Mamady Douboumya semble bien apprécié les décisions ayant sanctionné la réunion qui s’est tenue dans la capitale ghanéenne. Sauf, la désignation d’un envoyé spécial en Guinée, a rapporté des sites d’informations guinéens.
A en croire ces sources, ce n’est pas la personne du Ghanéen Mohamed Ibn Chambas désignée comme envoyé spécial de l’organisation intergouvernementale ouest-africaine qui pose problème.
Mais pour le chef de la transition en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya, la nomination d’un envoyé spécial n’est « ni opportune, ni urgente, dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la Transition n’est observée. La Transition se déroule comme prévu, dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les Forces Vives du pays », lit-on.
L’ancien président n’a pas été assassiné,
la population applaudit pourquoi designer quelqu’un qui pourrait semer des troubles qui n’existaient pas ?
Oh diplomatie, toi aussi !
Chez nous au Togo même, on ne veut pas d’envoyer spécial de la CEDEAO.
Tout le monde n’est heureux mais on a pas appelé CEDEAO encore.
Ha ha ha .
Mohamed Ibn Chambas???
Vous aussi!!!!
Nana Akufo-Addo n’a pas honte?
Cet individu est de la pire espèce en matière de résolution de conflits.
Il est même un incendiaire.