25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Le Royaume-Uni retire les pays africains de sa liste rouge

Covid-19 : Le Royaume-Uni retire les pays africains de sa liste rouge

La Grande-Bretagne a retiré les 11 pays africains de sa liste rouge de voyage à partir de mercredi car il existe désormais une transmission communautaire du variant de Covid-19, Omicron, a déclaré le secrétaire à la Santé Sajid Javid au Parlement.

Le gouvernement britannique a ajouté les pays d’Afrique australe à sa liste rouge fin novembre, rendant l’entrée autorisée uniquement aux citoyens ou résidents britanniques qui devraient ensuite se mettre en quarantaine dans un hôtel, dans le but de ralentir la propagation de la nouvelle variante.

“Maintenant qu’il y a une transmission communautaire d’Omicron au Royaume-Uni et qu’Omicron s’est répandu si largement à travers le monde, la liste rouge des voyages est désormais moins efficace pour ralentir l’incursion d’Omicron depuis l’étranger”, a déclaré Javid.

La Grande-Bretagne exige que tous les voyageurs entrants passent un test PCR ou un test de flux latéral rapide au maximum 48 heures avant le départ.

Cependant, les autorités du pays soulignent qu’elles garderont leurs “mesures de voyage à l’étude et pourraient imposer de nouvelles restrictions si cela s’avérait nécessaire pour protéger la santé publique”.

Les 11 pays retirés de la liste sont le Nigeria, l’Angola, le Botswana, l’Eswantini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Danhomey
Danhomey
December 22, 2021 5:33 pm

Les Anglais ont oublié de nous dire que c’est la règle de réciprocité du Nigeria qui les a contraint à retirer tous les pays de leur liste rouge. Sinon qui la Covid tue plus ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.