25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Expo 2020 Dubaï : Mme Tomegah-Dogbé ouvre la journée nationale du Togo

Expo 2020 Dubaï : Mme Tomegah-Dogbé ouvre la journée nationale du Togo

Le Togo est à l’honneur ce mardi 21 décembre 2021 à l’Expo universelle 2020 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. La journée nationale du Togo a été ouverte ce jour par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, au nom du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.

Contrairement au communiqué du gouvernement, c’est dame Tomegah-Dogbé qui a ouvert ce mardi la journée nationale du Togo à Dubaï. C’est au cours d’une cérémonie solennelle et haute en couleurs qui a vu la montée du drapeau togolais mais aussi des chansons des Toofan que le Togo a été célébré ce jour à Dubaï.

Cette journée nationale a été l’occasion pour Mme le Premier ministre de magnifier la vision du Togo en matière de développement du numérique. Elle a mis en exergue l’impact de la digitalisation dans la réussite de la feuille de route gouvernementale. Elle a partagé avec les participants les réussites de notre pays dans ce domaine que ce soit avec le programme Novissi ou avec la reconnaissance du pass vaccinal togolais par l’Union européenne. Il faut rappeler que la participation du Togo a pour thème “l’inclusion numérique dans le développement des populations”.

Mme le Premier ministre a rendu un hommage mérité au Président de la République pour son leadership qui permet au Togo d’être une terre d’opportunité pour tous et d’être un leader en matière d’exécution de grands projets comme la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), les deux centrales Kékéli et Blitta.

Enfin, tout en félicitant les Émirats Arabes Unis pour la transformation de leur pays, elle les a remerciés pour la qualité de l’accueil lors de cette exposition.

La journée nationale s’est poursuivie avec des visites notamment, celle du pavillon togolais par Mme le Premier Ministre et la délégation qui l’accompagne.

Source: Primature Togo

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
December 21, 2021 6:01 pm

Le Togo est plutôt leader en matière d’arrestation d’opposants et de journalistes. Pffff rien que de l’argent jeté à la fenêtre alors que la route internationale Ségbé – Adidogomé est en total délabrement. Pfff Vive le gâchis !!!!

PatrioteTg
December 21, 2021 8:45 pm
Reply to  Etiko

On se demande bien ce qu’on expose la delagation: est-ce les masques et consorts d’objets d’art africain. Le togo, terre d’opportunites, laissez- nous rire un peu mme Tomegah malgre nos pleurs: flambee des prix des biens de consommation, prisonniers dans notre pays, de quel projet parle mme la ministre? Ceux qu’ont developpe les blancos ici pour nous asservir?

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 21, 2021 9:08 pm
Reply to  PatrioteTg

Faure Gnassingbe le play-boy gnassional est allé exposer ses zieux hooonnn avec sa salo.pe de première ministre aux arabe!!! hihihi

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022