LDC-Rabah Madjer raconte sa mythique talonnade de 1987

L’ancien attaquant algérien a marqué un but extraordinaire en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions contre le Bayern Munich. Ce chef-d’œuvre porte son nom jusqu’aujourd’hui.

Comment l’idée lui est-elle venue de scorer par un son talon ? Rabah Madjer se rappelle bien de ce qui s’est passé ce jour-là. « Lorsque le ballon est venu vers moi, je n’avais pas le temps de réfléchir, j’étais un petit peu déséquilibré et j’ai eu l’audace de prendre le ballon du talon et de marquer », narre-t-il à Sofoot.

« C’était une surprise, pour la première fois on voyait un but marqué de cette façon, d’autant plus en Ligue des champions et en finale ! J’ai eu le courage et l’audace de le faire, et le Bon Dieu m’a récompensé », s’enflamme l’ancien sélectionneur national des Fennecs.

Et de poursuivre : « Cette talonnade a marqué mon histoire personnelle et l’histoire du football, elle m’a beaucoup donné et m’a fait connaître dans le monde entier. Le fait qu’aujourd’hui encore ce geste porte mon nom et qu’il soit resté dans les mémoires me fait énormément plaisir. À chaque fois que j’entends qu’un joueur a marqué d’une Madjer, j’ai un peu la chair de poule. Je suis fier que plus de trente années après, on n’ait pas oublié Rabah Madjer et sa talonnade. C’est une fierté pour mon pays, pour mes enfants, pour moi et pour tous les Algériens bien sûr ».

Depuis lors beaucoup de joueurs, surtout des attaquants l’ont imité. C’est toujours beau de voir un joueur marquer en déviant le ballon par son talon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *