25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS RDC La star Général Défao est décédé

La star Général Défao est décédé

Alors qu’il était arrivé en terre camerounaise pour un concert privé, la vedette de la rumba a tiré sa révérence ce lundi 28 décembre suite à un malaise à 63 ans.

Lulendo Matumona, à l’état civil, Général Défao à en croire une source, « aurait été victime de complications médicales : le diabète mêlé au Covid-19. Aussitôt arrivé au Cameroun, il a été frappé d’un malaise et immédiatement évacué vers le centre médical Laquintinie ».

L’artiste s’est fait un nom vers la fin des années 70. Passé par Zaïko Wawa et Choc Stars, il créé Big Stars, son groupe en 1991. S’en suivra une réussite phénoménale. Les inconditionnelles se rappellent encore ses chansons devenues cultes notamment Radio trottoir, Famille Kikuta ou encore Amour scolaire, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.