25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Un lieutenant de l’armée arrêté

RDC-Un lieutenant de l’armée arrêté

Un officier des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Philémon Yav Irung, a été mis aux arrêts.

Aucune information, rapporte ce jour Radio Okapi, n’a filtré sur les raisons ayant conduit à l’arrestation lundi soir du lieutenant-général Philémon Yav Irung, puis sa détention préventive à la prison centrale de Makala.

« Selon certaines sources qui évoquent une trahison présumée, l’Auditorat militaire des FARDC gère son dossier avec possibilité de faire fixer un éventuel procès », souligne la radio des Nations unies en République démocratique du Congo.

Le lieutenant-général Philémon Yav Irung, lit-on, est le commandant de la 3e zone de défense des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et des opérations contre les groupes armés dans l’Est de la RDC.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.