25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil OPINIONS Togo : Adédzé et Agbetomey, des pasteurs ? Vraiment?

Togo : Adédzé et Agbetomey, des pasteurs ? Vraiment?

Les sieurs Kodzo Adedze et Pius Agbetomey, avant d’être Ministres, sont Pasteurs. Ce qui suppose qu’ils sont familiers avec ce verset de Colossiens qui prêche le Pardon : “Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi” Colossiens 3:13.

Faire arrêter des concitoyens pour motif d’outrage public à l’autorité(?), les faire torturer pendant des jours, des semaines et même peut-être des mois et, après, les renvoyer simplement chez eux à la maison, cela n’aurait dû, en aucun cas, être l’oeuvre de pasteurs authentiques, investis d’une mission divine. Satan est dans ceci! Mais ….quelle inélégance, peut-on dire si l’on veut être indulgent.

De quel pasteur cet appel au châtiment déshumanisant peut-il être digne? A moins que celui-ci, devant ses fidèles les dimanches, prêche hypocritement le revers de l’esprit divin ou se mette insidieusement dans la peau de « Togbui Dangbui » (Satan) pour célébrer Dieu qui est, lui, Amour et PARDON! Il pêche, ce pasteur et, dans le cas en présence, avec des individus occupant des postes ministériels, cela revient à faire preuve d’une toute puissance qui prête plutôt à sourire car, il faut se savoir très vulnérable et être conscient de sa propre précarité, ou encore avoir la conscience endurcie pour en venir a ces extremités. Où est-elle l’élevation du pasteur? Où est-elle la grandeur du ministre? Où est-il, l’esprit du Christ dont on bourre les pauvres qui vont envahir temples et églises a la recherche d’un sauveur? C’est une pure faiblesse et non une force quelconque. C’est une grosse tare et non une action phare.

Chers Pasteurs, pour l’amour de Dieu – on ne sait finalement lequel – allez retirer votre plainte car, cette histoire vous cache mal, vous dévoile. Pire, elle discrédite et fausse la bible que vous tenez entre vos mains.

Kodjo Antoine Epou

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombate
Kombate
December 23, 2021 10:32 am

Aaaaaaaah alors là,c est grave! Dans ce contexte nous sommes bel et bien en politique où il y a des règles bien rédigées pour ce domaine.Vous voyez l hypocrisie des togolais? Peuple du monde écoutez les togolais dans leur cacophonie!! Je ne vais pas aller loin pour le moment,mais tout ce que je demande au togolais ,c est de me dire si le Dieu que serve Kpodjro est différent de celui des 2 ministres ?Mrs Les Togolais ces 2 ministres sont à la recherches de la justice parce qu ils sont accusés de voleur,on les accuse de pêcheurs parce qu ils organisent la prière avec les nons croyants dans le palais du roi .Par contre notre vieux rire 🤣 à la tête blanche que certains permettent d appeler sage lui insulte,menace,calomnie et vit sur le mensonge ,plus loin il n a que sa langue pour maudire ,en l écoutant on se demande si vraiment le mongole sert Dieu et lui peuple togolais dites la vérité connaît il ce verset de la bible?

Tchouka-cool
Tchouka-cool
December 25, 2021 11:38 am
Reply to  Kombate

Pas de cacophonie ou palabre.
Fixer une caution qu’on la paie et libérez au plus vite ces messieurs.
Merci.
Sinon , toi Kombaté, tu comprends le sens étymologique de politique ?
Et c’est ce que vous faites bien comme ça ?
Il faut arrêter ton sadisme publique là.

Donne moi plutôt une bonne adresse de bouillon de qq chose, on va couler la bière dessus. Je ne parle pas beaucoup.

Les djihadistes arrivent et ils sont déjà bel et bien sur le territoire, c’est là que l’on gonfle son égo merdique à cause de l’inconscience collective induite.

C’est chez les démunis qu’ils vont forcément aller, ils cherchent des ressources pour leur guerre idéologique dans le monde, tu piges ?

Tam, les colons nous ont eus, tous.
Tu peux pas comprendre encore.
Ça viendra.

*Révélation de généraux français concernant la gestion française des équipements et formations militaires en Afrique sub-saharienne face au djihadismes.*

Courage à vous, on vous soutient 300%, on va préparer les repas pour vous au front. C’est un adage.

Rendez au public ces hommes publiques nos griots modernes que vous faites maladroitement prisonniers.

Salutations , mais laissez la sournoiserie ( caractère de chiens) de côté.
Remerciements pour la suite.

Agbogbo1
Agbogbo1
December 23, 2021 11:15 am

Ooooh journaleux Antoine Kodjo Epou
Tu as encore râté l’occasion de fermer ta sale gueule puante!
En quoi «Togbui Dangbui» est “Satan” ????
Vous êtes libres de vous accrocher à vos bondieuseries bibliques idiotes et aliénatrices, mais de grâce, ne mélangez pas torchons et serviettes!
Les Africains ne connaissent pas dans leur Tradition quelque chose qui s’appellerait “Satan” !
Comparer “Togbui Dangbui” à un prétendu “Satan” est de l’idiotie!
Hier, tu étais de ceux-là qui avaient étalé des mensonges grossiers sur ce site et ailleurs pour pousser Gamessou Kpodar et autres nervis de la DMK à nous servir cette parodie électorale qui a enfoncé davantage le Togo!
Aujourd’hui, tu ouvres encore ta large bouche gbayaaa pour vomir d’autres insanités afin d’embrouiller davantage les pauvres Togolais qui se cherchent !
Ferme-là enfin, vieux clou!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 23, 2021 11:21 am

Des pasteurs qui sont dans une mafia de pilleurs, de voleurs, de tortionnaires, d’assassins, une mafia des man.geurs de chi.en dirigée par les incultes et analphabètes Gnassingbe (Kozah Nostra). Et ils ne veulent pas qu’on les critique!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022