25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Cas d’accidents-La LCT fait des recommandations

Togo-Cas d’accidents-La LCT fait des recommandations

La recrudescence des cas d’accidents sur les routes togolaises inquiète la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Mardi, l’organisation a manifesté cette inquiétude à travers un plaidoyer et fait des recommandations.

Afin de réduire le risque d’accidents sur les routes, le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, a proposé qu’elles soient dotées des parcelles de sécurité pour piétons ou des saute-mouton.

« Nos routes en milieu urbain manquent d’infrastructures de sécurité. C’est le même constat pour la route en construction qui commence de Todman à Zanguéra et celle du grand contournement », a-t-il souligné.

Aussi, l’acteur de la société civile a invité les agents de la DSR à se concentrer sur leur mission, celle d’effectuer le contrôle des pièces des véhicules.

Des recommandations à savoir : “doter les services des sapeurs-pompiers d’équipements”, “renforcement de leur capacité d’intervention”, ” la décentralisation des services des sapeurs-pompiers à l’échelle des communes”, ont aussi été formulées par la Ligue.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022