25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Fin d’année : Des produits périmés retrouvés sur le marché

Togo-Fin d’année : Des produits périmés retrouvés sur le marché

Des tomates, des sardines, du lait, des petits pois périmés ont été découverts par le Mouvement Martin Luther King (MMLK).

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) avait donné l’alerte le jeudi 23 décembre 2021. Cette association dit avoir effectué une descente sur le terrain le vendredi 24 décembre.

L’équipe conduite par le président du MMLK, le pasteur Edoh Kossi Komi, par ailleurs 1er Adjoint au maire de la commune Golfe 2, s’est rendu dans les magasins et au marché de Hédzranawoè.

« Le constat est décevant, plein de produits périmés (petits pois, sardines, lait, tomates) sont installés sur les étalages et sont prêts à être servis aux populations à leur insu. Il était même inadmissible de voir des sardines dont la date de péremption va jusqu’à 2025, ce qui n’est pas possible », a indiqué le MMLK dans une note dont copie nous est parvenue.

Face à ce constat, pasteur Edoh Kossi Komi et son équipe ont sensibilisé les commerçants sur le danger que ces produits constituent pour le consommateur, tout en leur demandant que « ces produits soient carrément retirés des stocks et détruis pour le bien de tous », lit-on.

Selon les responsables du MMLK, cette descente va se poursuivre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.