25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2021 : La CAF et la FEGAFOOT « à couteaux tirés...

CAN 2021 : La CAF et la FEGAFOOT « à couteaux tirés »

Un malentendu né de la violation des règles oppose déjà la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) à la Confédération Africaine de Football (CAF), à J-2 du coup d’envoi de la compétition de la CAN 2021.

A l’origine de la brouille, le refus de la délégation gabonaise de séjourner à l’hôtel que la CAF leur a réservé dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qu’abrite le Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Alors que « la CAF a envoyé le tableau des sites d’entrainement et des hôtels de chaque équipe, le 16 août 2021 », indique l’instance dans une correspondance adressée hier jeudi à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Selon la CAF, le 04 janvier 2022, elle a reçu une lettre de la FEGAFOOT « indiquant que la Délégation Gabonaise sera logée à l’hôtel Star Land et non pas l’hôtel La Falaise comme initialement prévu par la CAF ». Un changement d’hôtel que la CAF dit avoir refusé avec à l’appuie les raisons ayant motivé sa décision.

Toutefois, la CAF dit être surprise d’apprendre dans la matinée du jeudi 06 janvier que la FEGAFOOT « est allée à l’encontre » de ses consignes en hébergeant sa délégation « à l’hôtel Star Lan ».

Face à ce constat, la Confédération Africaine de Football (CAF) exige de la FEGAFOOT des explications aujourd’hui avant 11 heures au risque de sanction.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.